Voici une explication sur chacun de nos services, veuillez simplement cliquez sur les titres ci-dessous, pour en afficher le contenu.

Site vitrine

C’est un site de présentation d’une société, d’une association, d’un artisan, etc. Un site qui présente un organisme en rapport avec un travail quelconque. Cependant, il n’est pas possible d’y effectuer des requêtes transactionnelles. Vous ne vendez rien, vous ne faites que donner des informations.

En générale ce genre de site possède très peu de page. Une vingtaine, dans chaque langue (sans compter le blog)

Boutique en ligne

C’est un site qui vous permet de vendre des produits ou services en ligne. Il y a un échange monétaire possible, en plus de l’information que vous pouvez mettre en avant. Un site de type E-commerce (boutique en ligne) est souvent un site vitrine possédant une section vente.

Portail en ligne

C’est un énorme site principal divisé en plusieurs sections, traitant de thème différent. Ce genre de site possède énormément de pages ! C’est un peu comme si chaque section était un site à part. Mais ils sont tous reliés par un thème principal. Par exemple passeprotsante.net est un portail. Il traite de la médecine en générale,mais on va y trouver plusieurs sous-rubriques comme l’aromathérapie, la phytothérapie, l’homéopathie, etc. Chaque sous rubrique est tellement énorme que c’est comme s’il s’agissait d’un site à part. Mais pour des raisons de simplifications, ils ont tout mis sur le même site, qu’on appelle un portail.

Multisite

Le multisite ressemble un peu au portail. D’ailleurs souvent un portail est composé de multisite. La principale différence c’est que le multisite est composé de plusieurs petits sites. Un portail peut être fait entièrement sur un seul site si on le souhaite. Alors que les multisite, comme son nom l’indique est un site principal composé de plusieurs autres sites. Souvent on va utiliser ce genre de technique soit pour la création d’un portail, afin de mieux gérer les thèmes de celui-ci. Ou bien dans les sites en plusieurs langues, où chaque site sera dans une langue, ou bien encore pour de multiples enseignes dans différents pays, avec différentes devises….

Blogue

Un blogue c’est un site qui donne du contenu court, mais régulier. Par exemple un aventurier, pourra y dépeindre toutes ces aventures ou bien un cuisinier pourra y placer toutes ces recettes. C’est un peu comme les réseaux sociaux, mais en plus complets. On peut trier, archiver et trouver facilement des informations sur un blogue, contrairement aux réseaux sociaux. De plus le contenu peut être bien plus complet, alors qu’il est limité à quelques lignes dans les réseaux sociaux. Un blogue permet de parler et de mettre en avant, un sujet précis et de construire tous sont site autour.

Le contenu de ce genre de site est mis à jour très régulièrement, jusqu’à plusieurs fois par jour pour certains. Normalement tous les sites devraient avoir une petite section blogue.

VCard en ligne – CV en ligne

Il s’agit d’un CV en ligne, souvent composé d’une seule page ou bien de 5 pages maximum. Ce genre de site permet de vous mettre en avant de manière originale et professionnel.

L’installation de base signifie que nous allons installer et configurer tout le côté technique indispensable à une installation de WordPress. Nous allons aussi  chercher, installer, configurer et traduire un thème, en français. Un thème c’est le design de votre site. NB: Nous ne traduisons, seulement, que ce que voit l’internaute. Le côté administrateur ne sera pas traduit.

Ensuite, nous allons ensuite l’optimiser pour qu’il respecte les normes de référencement (SEO) et de sécurité.

Nous allons installer et configurer un plugin de SEO, souvent ce sera Yoast, pour vous permettre de remplir facilement les balises SEO indispensables à tout site internet ! Google, et tous les autres moteurs de recherche,  se servent de ces balises, aussi appelé meta données, pour vous indexer dans les moteurs de recherche.

Pour la sécurité nous allons installer différents plugins, comme un pare-feu, un antipourriel, un captcha, un antivirus, etc. Nous allons aussi renommer certains fichiers pour plus de sureté et en dissimuler d’autres. Enfin, nous allons rehausser l’accès à certains fichiers sensibles et ajouter quelques lignes de code pour être un peu plus anonyme.

Certificats SSL

Ce certificat crypte les données de votre site pour plus de sécurité. Il vous permettra d’avoir une adresse en https:// au lieu de http://. Vous pouvez acheter un certificat auprès de votre hébergeur, mais attention, il existe plusieurs sortes de certificats et leurs installations est assez complexe. Faites appel à un professionnel ou suivez un tutoriel de A à Z pour installer un certificat sur votre site. Sinon vous risquez de perdre votre trafic et surtout votre site ne fonctionnera plus.

Souvent un certificat vous est fourni gratuitement par votre hébergeur, mais il n’est pas installé sur votre site. Renseignez-vous avant d’en acheter un.

Temps de chargement des pages

Le temps de chargement des pages est un facteur important, non seulement c’est un critère de référencement pour Google. C’est-à-dire que plus vos pages vont être longues à charger, moins vous serez mis en avant par les moteurs de recherche. Mais en plus, c’est important pour vos internautes, car si une page est trop longue à charger, les gens passent à autre chose et ferment votre site.

Plusieurs techniques permettent de diminuer le temps de chargement des pages, allant des plugins, au thème en passant par l’hébergeur, nous optimiserons ce temps de chargement.

La recherche d’illustration

Ce service comprend le temps de recherche pour trouver la meilleure illustration + la redevance des droits d’auteurs + l’optimisation de cette illustration. Encore une fois, il y a des normes à respecter sur internet, pour obtenir de meilleur résultat en terme de référencement. Le temps de chargement des pages fait partie de ces critères. Une image a un certain poids et plusieurs images sur le même site à lui aussi un certain poids ! Il faut limiter ce poids au minimum. C’est pourquoi nous optimisons chaque illustration pour qu’elle soit dans la taille adéquate et au poids minimum. Il ne suffit pas juste de diminuer la taille de la photo, il faut aussi en diminuer son poids. Sinon vos pages mettront trop de temps à charger.

L’écriture des textes

Vous devez écrire vos textes vous-même et nous les donner, pour que nous les placions sur votre site. Cependant, nous travaillions avec plusieurs sous-traitants spécialisés dans l’écriture de texte pour internet. Ce type d’écriture est bien particulier., il faut respecter certaines normes imposées par google. Comme mettre un titre principal, 2 ou 3 sous-titres, puis 2 ou 3 sous sous titre. Il faut également trouver le bon dosage de mots clés, jouer avec les listes à puces, écrire un certain nombre de mots sur chaque page, etc., et bien évidemment, il faut que ce soit clair pour l’internaute !

Nous vous proposons cette option en surplus, facturé de la manière suivante: 1 texte = 1 page. Donc si vous avez 10 pages, il vous faudra 10 textes.

L’infolettre (newsletter)

Ce plugin est capital ! pour votre marketing. C’est lui qui va se charger de construire votre base de données, que vous pourrez par la suite utiliser pour vos campagnes publicitaires. C’est un des plugins les plus importants sur un site. Il vous permettra de construire votre base de données (la base du marketing !), mais ils vous permettra aussi de communiquer facilement avec vos clients au besoin. Nous travaillons avec le meilleur plugin en ce domaine: Mailster. Nous fournissons un accès à SEW académie, afin d’avoir accès nos tutoriels vidéos, avec chaque installation.

Programme d’affilié

Cette fonctionnalité permet à vos utilisateurs de vendre vos produits sur leurs sites en échange d’une commission, et ce de manière automatisée. La personne qui souhaite vendre vos produits aura un accès dédié sur votre site, où il y trouvera des liens spécifiques, qui se génèrent automatiquement. Ces liens permettent de pouvoir tracer les ventes effectuées avec ce lien, puis d’en déduire des commissions. De nombreux rapports détaillés pour vous et pour vos utilisateurs sont accessibles en fonction du niveau d’accès accordé. Les utilisateurs ne peuvent voir que leurs statistiques, ils ne peuvent pas voir les statistiques globales. Dans certains pays (voir les conditions de vente de Paypal, pour plus d’information), les commissions peuvent se payer automatiquement sans que vous n’ayez à intervenir. Si vous vivez dans un pays qui ne permet pas ce genre de chose, il vous faudra simplement payer les commissions manuellement. Cette fonctionnalité est un bon outil de marketing, qui vous aidera à faire des ventes sans avoir à vous en soucier. Laisser les autres le faire pour vous !

Vous devez avoir une boutique en ligne pour utiliser cette fonction.

Les formulaires interactifs

Ce sont des formulaires qui s’ajustent en fonction des options choisies. Il s’agit de mettre des conditions sur un formulaire. C’est très pratique pour faire des soumissions, ou bien des formulaires d’inscription ou bien encore pour les options de vos produits, etc. La seule limitation est votre imagination ! Voici un exemple pur mieux comprendre:

Avez-vous des enfants ? Si vous répondez NON, rien ne se passe. Mais si vous répondez oui, une nouvelle ligne apparaît vous demandant, combien d’enfants vous avez.

Nous fournissons un accès à SEW académie, afin d’avoir accès nos tutoriels vidéos, avec chaque installation.

Redirection par géolocalisation

Cette fonction vous permet de rediriger des gens, de manière transparente et automatique, en fonction du lieu où ils se trouvent. Par exemple si vous avez une boutique en ligne au Canada, qui utilise la devise du dollar canadien et que vous ayez également une boutique en ligne en Europe, qui utilise l’ Euro. Pour simplifier la vie de vos clients et les rediriger vers la bonne devise, on peut faire en sorte de rediriger tous les gens qui se connectent depuis le Canada vers le site canadien et redirigé tous les autres vers le site européen. À moins que vous ne préfériez rediriger que certaines villes, ou certains continents, pays, départements, provinces, territoires… Libre à votre imagination.

Nous fournissons un accès à SEW académie, afin d’avoir accès nos tutoriels vidéos, avec chaque installation.

Différents types de rabais pour les clients de votre boutique

Cette fonctionnalité est primordiale si vous faites un peu de marketing sur votre site. Bien évidemment une boutique en ligne est indispensable pour cette fonction. En quoi cela consiste ? vous pouvez programmer à l’avance tout un tas de promotions différentes en fonction du prix d’achat, en fonction de la date, en fonction de la quantité, en fonction du système de paiement choisi, en fonction du total dépensé depuis X temps, etc…  Vous pouvez aussi offrir des produits gratuits en fonction du total d’achat, ou bien si un produit est sélectionné, ou bien en fonction d’une catégorie de produit, etc… Une fois de plus, seule votre imagination vous limitera ! Enregistrez, modifiez, ajoutez, annulez… amusez-vous autant que vous voulez les conditions de rabais sont illimité ! et de plus une fois configuré, tout se fait automatiquement sur votre site, les gens n’ont pas besoin de coupons-rabais ou autre, les conditions s’appliquent toutes seules sans l’aide de personne.

Nous fournissons un accès à SEW académie, afin d’avoir accès nos tutoriels vidéos, avec chaque installation.

Programme de fidélité

Ce système fonctionne comme les cartes fidélités que vous avez l’habitude d’avoir. En fonction des leurs achats, vos clients vont accumuler un certain nombre de points dans leur compte, qu’ils pourront par la suite redépenser dans votre boutique.

Chat en ligne

Pour le marketing cette option est aussi très pratique, puisqu’elle permet à vos clients de vous contacter directement et d’obtenir leur réponse immédiatement ! Vous pourrez dialoguer avec eux en live, sur messenger ou bien directement sur votre site si vous préférez. Plusieurs types de chat existe, cela dépend de vos besoins.

Les crédits maintenance fonctionnent de la sorte :

Ces crédits peuvent être dépensés comme bon vous semble puisqu’ils correspondent à un temps de travail et non pas à un travail en lui même. Ces crédits sont donc valables pour la maintenance de votre site, les mises à jour, la création de bannières*, la création de vidéos marketing*, l’animation de vos réseaux sociaux, l’envoi de bulletin, l’animation de site (promotions temporaires, vente flash, animation de saison, calendrier de l’avent, carte de voeux…) l’ajout ou la modification de texte, de musique, de documents….

Ces crédits peuvent aussi être utilisés lors de vos appels téléphonique, pour nous poser des questions ou nous demander conseil…

Tout ce qui rentre dans nos compétences et qui n’inclut pas de frais supplémentaire peut être décompté de vos crédits. Vous pouvez choisir le montant que vous voulez créditer à votre compte, mais un minimum de 5h est obligatoire. Vous pouvez racheter des crédits en cours d’année si vous avez épuisé les vôtres.

Voici comment seront décomptés vos crédits :

  • Pour un travail urgent (livré dans les 48h**): 1,5$ par minute seront décomptés de vos crédits
  • Pour un travail normal (livré dans les 7 jours): 1$ par minute seront décomptés de vos crédits
  • Pour un travail non prioritaire (livré dans les 15 jours): 0,70$ par minute seront décomptés de vos crédits

En d’autres termes, cela correspond à :

  • un travail à livrer en 15 jours => 42$/heure (réduction de 30%)
  • un travail normal à livrer en 1 semaine => 60$/heure (prix normal)
  • un travail urgent à livrer en 48h => 90$/heure (+50%)

On décompte les crédits en minutes et non pas en heure, car souvent les interventions ne prennent que quelques minutes.

Après chaque travail un récapitulatif vous sera envoyé et vous aurez accès en tout temps au détails de vos crédits via une interface privative.


1,5 points par minute seront automatiquement décomptés pour ce type de projet:

  • les formations
  • les tutoriels
  • les créations de vidéos

Ce qui n’est pas inclus, ce sont les installations de site, les clonages, toutes les modifications de codages, c’est-à-dire les modifications qui impliquent de modifier les fichiers sources de votre site ainsi que les interventions suite à un virus ou un piratage.

* Les modèles utilisés pour les travaux graphiques restent à vos frais, seule la main d’oeuvre de la réalisation sera décomptée des crédits.

** jours ouvrables


Un hébergement c’est un serveur (disque dur connecté à internet) qui vous permet de stocker votre site et de le partager sur internet. Pour avoir un site internet, vous devez avoir un nom de domaine et un hébergement.

Hébergement que nous offrons pour les sites vitrines:

  • Espace disque: 2Go
  • Bande passante: 2Go
  • Cpanel
  • 1 nom de domaine + 19.99$
  • Base de données MySQL: 1
  • Comptes courriel: 3
  • Accès FTP: 1
  • Domaines compagnons et garés: aucun
  • Installation WordPress en 1 clique !
  • Tâches Cron personnalisées
  • Serveur sécurisé SSL – Sur demande ($)
  • Statistiques du compte
  • 100 % énergie verte

Hébergement que nous offrons pour un maximum de 3 sites vitrines sur le même compte ou une boutique en ligne:

  • Espace disque: 5Go
  • Bande passante: 5Go
  • Cpanel
  • 1 nom de domaine + 19.99$
  • Base de données MySQL: 1
  • Comptes courriel: 5
  • Accès FTP: 1
  • Domaines compagnons et garés: 1
  • Installation WordPress en 1 clique !
  • Tâches Cron personnalisées
  • Serveur sécurisé SSL – Sur demande ($)
  • Statistiques du compte
  • 100 % énergie verte

Hébergement que nous offrons pour les grosse boutique en ligne ou le multisite:

  • Espace disque: 10Go
  • Bande passante: 10Go
  • Cpanel
  • 1 nom de domaine: Gratuit la 1ère année  (autres années: 19.99$)
  • Base de données MySQL: 3
  • Comptes courriel: 12
  • Accès FTP: 3
  • Domaines compagnons et garés: 3
  • Installation WordPress en 1 clique !
  • Tâches Cron personnalisées
  • Serveur sécurisé SSL – Sur demande ($)
  • Statistiques du compte
  • 100 % énergie verte

Pour ceux qui ont besoin d’un plus gros hébergement, nous offrons aussi des forfaits sur mesure.


Les noms de domaine

Un hébergement ne va pas sans un nom de domaine. Un nom de domaine c’est l’adresse de votre site, exemple: https://agence-sew.ca. En général vous achetez les 2 en même temps au même endroit. Mais parfois, vous allez vouloir modifier votre hébergeur qui n’est pas assez puissant par exemple, sans forcément transférer le nom de domaine chez un nouvel hébergeur. Dans ce cas-là, vous n’aurez besoin de racheter qu’un hébergeur, vous n’aurez pas besoin de reprendre un nom de domaine.

Cependant, si votre nom de domaine ne se trouve pas chez le même prestataire que là où se trouve votre serveur, vous allez devoir modifier les DNS de votre nom de domaine pour les relier au nouveau serveur. Cette démarche peut être faite par vous directement, ou bien par un professionnel, comme votre webmaster, votre ancien ou nouvel hébergeur.

Transfert de site

Si vous possédez déjà un site internet et que vous aimeriez changer d’hébergeur, il va falloir transférer votre site actuel vers votre nouveau serveur. Cette opération est assez technique, je vous conseille de faire appel à un professionnel pour effectuer cette mission périlleuse. Votre webmaster peut s’en charger. Parfois certains hébergeurs peuvent s’en occuper aussi (ce qui est notre cas).

Logo animé

Il s’agit d’animer votre logo avec des effets spéciaux pour en faire un slogan vidéo. Nous avons des centaines d’animations différentes à vous proposer.

Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=mb5WBR41bUg

Compris dans le prix:

  • Recherche d’un template
  • Droits d’auteurs acquittés
  • Modifications avec votre logo
  • Durée < 60 sec

Vidéo de type BASIC

Il s’agit de trouver une animation qui existe déjà puis d’en remplacer le contenu par le vôtre. Nous avons des centaines d’animations différentes à vous proposer.

Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=QHqpn3Ohn-4

Compris dans le prix:

  • Recherche d’un template
  • Droits d’auteurs acquittés
  • Modifications avec votre contenu
  • Durée < 90 sec
  • Voix off en option (+ 275$)

Vidéo de type à créer

Il s’agit d’utiliser des éléments qui existent déjà puis de créer votre contenu avec. Dans un premier temps on va concevoir un scénario, puis trouver les éléments et enfin compiler tout ça.

Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=NhbV3zQznys

Compris dans le prix:

  • Recherche d’un template
  • Droits d’auteurs acquittés
  • Création d’un scénario sur mesure
  • Modifications avec votre contenu
  • Durée < 90 sec
  • Voix off en option (à partir de + 275$)